top of page

Événements

Concert de Noël - Chant, harpe et violon!
Concert de Noël - Chant, harpe et violon!

dim. 17 déc.

|

Cookshire-Eaton

Concert de Noël - Chant, harpe et violon!

Chant, harpe et violon, ces instruments classiques résonneront dans nos cœurs, créant une ambiance parfaite pour entamer le temps des fêtes. 🎄✨

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Lieu et date

17 déc. 2023, 15 h 00 – 16 h 30

Cookshire-Eaton, 190 Principale ouest, Cookshire-Eaton, QC J0B, Canada

À propos

Joignez-vous à nous le 17 décembre à 15h dans la chaleureuse Église Trinity United Church de Cookshire pour une soirée magique où de grands talents brilleront. Nous recevrons la soprano Jacqueline Woodley, la harpiste Juliette Duguay Patenaude ainsi que le violoniste Ryan Shao. Une expérience musicale exceptionnelle à ne pas manquer!

Les places sont limitées! Réservez vos billets au https://lepointdevente.com/billets/cookshire-concert-noel

Jacqueline Woodley est reconnue pour sa grande polyvalence, changeant de style avec fluidité, passant de la musique ancienne à la musique moderne, des mélodies à l’opéra.

Dernièrement, elle a fait ses débuts au San Francisco Opera, s’est produite au Canadian Opera Company (Papagena dans Die Zauberflöte, Waldvogel dans Siegfried de Wagner, et Cherubino dans Le nozze di Figaro), et a chanté Daphné dans Apollo et Daphne(Handel) pour le Toronto Masque Theatre.  Les autres performances récentes incluent son début avec l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano; la première canadienne de There was a Child de Jonathan Dove avec le Kitchener-Waterloo Grand Philharmonic Choir; les rôles d’Adèle (Die Fledermaus) et Papagena (Die Zauberflöte) au Edmonton Opera; et des concerts au Vancouver Early Music Festival, au Festival de Musique International d’Ottawa, à La Fête de la musique à Mont Tremblant et avec les orchestres de Kitchener-Waterloo et Edmonton.

​Possédant une grande affinité pour les œuvres de concert, elle a chanté récemment la Messe en si et La Passion selon Saint-Jean (Bach), Messiah (Handel), Carmina Burana (Orff), Symphonie no. 8 (Mahler), Cantate pour une joie (Mercure), Requiem (Fauré et Mozart), Dona Nobis Pacem (Vaughan Williams) et La Création (Haydn) pour différentes compagnies dont le Centre national des Arts du Canada, Brott Music Festival et Against the Grain Theatre.

Jacqueline est recherchée pour son talent exceptionnel d’interprète de musique contemporaine, particulièrement depuis qu’elle a créé le rôle de Milice dans l’opéra Svadba-Wedding d’Ana Sokolovic.  Elle a repris le rôle pour les tournées subséquentes en Europe et au Canada.  La première américaine a eu lieu au Philadelphia Opera.  Elle s’est produite également dans la première de M’dea Undone du compositeur Écossais John Harris (co-produit avec Scottish Opera) avec Tapestry Opera à Toronto.  Elle y est retourné ce printemps pour une autre première, chantant le rôle de Nataliya dans Oksana G.  Dernièrement, Jacqueline a aussi endisqué des chansons de Norbert Palej, compositeur Canadien-Polonais pour l’album “Cloud Light” le Projet de mélodies canadiennes.  D’autres performances louangées incluent Kafka-Fragmente de Kurtág avec Against the Grain Theatre et un concert de musique de Kaija Saariaho à Washington.

Jacqueline possède une maîtrise en opéra de l’Université McGill et a été membre de l’ensemble au Canadian Opera Company de 2010-2012.

Juliette Duguay a débuté l'étude de la harpe à l'âge de six ans avec Christiane Gendron, en suivant parallèlement une formation de choriste et de violoncelliste. C'est en 2010 qu'elle est acceptée dans la classe de harpe de Manon Lecomte au Conservatoire de musique de Montréal, où elle étudie éventuellement avec Caroline Lizotte et obtient plus tard un DEC (2019) et un Baccalauréat (2022) avec Valérie Milot.

Au fil de son parcours, Juliette a la chance d'être récipiendaire de plusieurs bourses, dont de l'Académie Orford, de la Fondation de soutien aux Arts de Laval, de la Maine Coast Harp Institute, de la Fondation du Conservatoire de musique de Montréal et de la Fondation de l'association étudiante des Conservatoires de musique et d'art dramatique du Québec.

Juliette est déjà sollicitée en tant que soliste: elle a entre autres été invitée par l’Orchestre symphonique de Longueuil pour jouer dans leur série Prélude, s’est produite à la Grande Première des futures étoiles à la Place des Arts, a donné plusieurs récitals dans le cadre des journées Sonnez les Matines de Longueuil, a donné un récital solo pour la Journée du Patrimoine religieux, a eu la chance de jouer à maintes reprises chez Sérénité Sonore et a eu l’occasion de jouer en tant que concertiste soliste avec le Grand Orchestre à cordes du CMM sous la direction de Denis Brott. De plus, elle se joint régulièrement à divers ensembles, comme à l'Orchestre de l'Agora, à l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières, l’orchestre de la Virée Classique, à l’Orchestre des jeunes de Montréal, à Musica Femina, ainsi qu'à l'Orchestre Métropolitain et l'Opéra de Montréal, entre autres. Parallèlement, elle enseigne la harpe à la Coopérative des professeurs de musique ainsi qu'à la Villa Sainte-Marcelline.

Violoniste originaire de Montréal, Ryan Shao (2001) commence ses études en violon avec Xu Zhi à l'âge de 4 ans. Sa formation se poursuit ensuite avec Ana Drobac au préconservatoire en 2010 pour finalement rentrer dans la classe d'Anne Robert en 2013 au Conservatoire de musique du Québec à Montréal, avec qui il étudie jusqu'à aujourd'hui pour sa maîtrise.

Dans son parcours, Ryan a eu la chance de participer à de nombreuses classes de maîtres, notamment avec Andrew Wan, Karen Gomyo, Jean-Jacques Kantorow, Tobias Steymans, Sonja van Beck et plusieurs autres violonistes de renom.

Il a également été récipiendaire de plusieurs prix tels que le premier prix au Concours de musique du Canada dans la catégorie cordes 21 ans ainsi que le premier prix dans la catégorie musique de chambre en formation quatuor.

Lors de l’été passé, Ryan a participé à des stages à Orford Musique. De plus, il a eu l’occasion de se démarquer au Schleswig-Holstein Music Festival, où 120 musiciens de partout à travers le monde se réunissent en Allemagne pour former un orchestre. Il a joué en tant que violon solo sous la baguette de Christoph Eschenbach, Ruth Reinhardt, Stefan Geiger et Michael Sanderling lors de son séjour de 7 semaines.

Pour cette saison, il est violon solo de l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal.

Programme


  • 1 heure 30 minutes

    Noël c'est l'amour - programme du concert

Partagez cet événement

bottom of page