Événements

dim. 26 juin

|

Cookshire-Eaton

Concert apéro - Jean-François Desrosby et Tommy Dupuis

Place à la relève: le maître et l'élève. Apportez votre chaise et votre apéro et profitez d'un concert extérieur gratuit!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Concert apéro - Jean-François Desrosby et Tommy Dupuis

Lieu et date

26 juin, 17 h 00

Cookshire-Eaton, 85 Av. du Parc, Cookshire-Eaton, QC J0B 1M0, Canada

À propos

Ce concert est présenté par la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François. 

Dimanche 26 juin 2022 à 17h

Parc des Braves à Cookshire-Eaton (85 av du Parc) 

* En cas de pluie, le concert aura lieu à l’église Saint-Camille (170, rue Principale E, Cookshire-Eaton)

Place à la relève : le maître et l’élève

Duo de guitares

Tommy Dupuis, diplômé de l’Université de Sherbrooke

Jean-François Desrosby, Professeur à l’Université de Sherbrooke

Au programme: Lliobet, Mertz, Albeniz, Brouwer, Hand et Gismonti

Nouveauté cette année, grâce aux fonds Music Performance Trust Fund et à la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ), nous pouvons vous offrir les concerts apéros gratuits, sans contribution volontaire.

Nous remercions tous nos partenaires pour cet événement: 

IGA Cookshire-Eaton

Chemin des Cantons

Coeur Villageois Cookshire-Eaton

Ville de Cookshire-Eaton

Maison de la culture John-Henry-Pope

Jean-François Desrosby 

Reconnu pour son jeu énergique, sa grande virtuosité et son sens musical empreint d'une grande profondeur, le guitariste Jean-François Desrosby fait briller son talent sur les scènes du monde. Découvrez une approche de l’interprétation puissante et dynamique, empreinte d’une musicalité, d'une créativité et d’une virtuosité exceptionnelles.

En plus d’enseigner avec passion en tant que professeur adjoint à l'Université de Sherbrooke où il est responsable du volet interprétation et création musicales, Jean-François Desrosby est un pédagogue recherché. Il est régulièrement invité à donner des classes de maître et conférences pour les universités et les conservatoires ainsi que pour d’autres prestigieuses organisations à travers le monde.

http://www.desrosby.com

Tommy Dupuis 

Le parcours hors de l’ordinaire du guitariste classique Tommy Dupuis a commencé au Cégep de Drummondville, lorsqu’il a entamé un double DEC en sciences de la santé et musique (interprétation en guitare jazz). Au terme de ses études collégiales, il a décidé de se consacrer pleinement à la musique pour voir où cette aventure le mènerait en poursuivant des études universitaires en guitare classique. Une année déjà après son arrivée à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke, Tommy Dupuis participait au prestigieux Concours de musique du Canada, à l’édition hors-concours 2020. Il s’y est vu décerner le prix Coup de cœur pour la section Québec-Maritimes, dans la catégorie 19-30 ans. Depuis ses débuts récents en musique classique, la Fondation Jeunesses Musicales du Canada lui a décerné quatre bourses dont une dernière du Fonds AIDA. Il a également été lauréat de plusieurs concours régionaux et récipiendaire d’une dizaine d’autres bourses. La pandémie n’a pas freiné Tommy Dupuis. Au cours des deux dernières années, il a participé à une baladodiffusion des Concerts Lachine animée par le grand chanteur d’opéra québécois Richard Turp, ainsi qu’à la série de concerts Moments musicaux des Jeunesses Musicales du Canada. Il a récemment été admis à la maîtrise avec bourses dans la prestigieuse université états-unienne, la Peabody Institute de la John Hopkins University avec le grand guitariste Manuel Barrueco. Il s’apprête maintenant à aller compétitionner avec la crème des guitaristes du monde en Allemagne durant l’été. Grâce à un répertoire large et varié, le sympathique guitariste classique sait enivrer son public avec sa musique.

https://www.facebook.com/tommydupuisguitare

Partagez cet événement