2018

Andrew Milton

15 juin au 2 septembre 2018
Exposition

Commissaire: Ann Bilodeau

Marie Cuerrier-Hébert

Marie Cuerrier-Hébert Peinture Marie Cuerrier-Hébert a fait ses études en enseignement et en arts visuels, d’abord à École normale de Saint-Jérôme, puis à l’École des Beaux-Arts de Montréal et à l’UQAM. Toujours curieuse, elle poursuit des formations sous la tutelle du frère Jérôme au Collège Notre-Dame et en initiation à l’art in situ avec Diane Boudreault au Centre d’Arts Orford. En 1987, elle poursuit un stage en créativité sous la direction de Seymour Segal à UQAM. 1989-93 elle travaille intensément en tant qu’étudiante libre en peinture à l’UQAM sous la supervision de l’artiste Louisette Gauthier Mitchell. Elle a très tôt quitté le monde de l’enseignement pour s’investir dans le métier d’artiste professionnelle tout en poursuivant une carrière en parallèle en tant que dentellière. En 50 ans de carrière, elle a fait plus de 70 expositions solos

8 septembre au 8 décembre 2018
Lignes de cœur, visions de chez-nous
Exposition collective de mandalas
Commissaire: Jo Cooper

Jo Cooper.jpg

Jo Cooper

Biographie à venir

Robert Péloquin.jpg

Robert Péloquin

Après avoir terminé ses études en art et design dans sa ville natale de Winnipeg au Manitoba, Robert a émigré à Montréal, où il a travaillé comme illustrateur pour le département de la recherche en neurologie de l’Université de Montréal (Groupe des Sciences Neurologiques).

 

Il a été fasciné par la façon dont le verre peut être chauffé et formé dans les laboratoires, de là, il a décidé de quitter sa carrière à Montréal pour devenir un artiste de verre dans les Cantons de l’Est.

 

Il a étudié la fusion du verre au Sheridan Collage à Toronto, le verre moulé à l` Espace Verre à Montréal, la peinture sur verre à New York avec le regretté Albinis Elskus, un peintre figuratif de verre.

 

Plus tard Robert a ouvert un studio où il a restauré des vitraux figuratifs a travers l’Estrie et le Québec. Il a conçu et fabriqué des vitraux personnalisés pour des environnements commerciaux et résidentiels.

 

Le verre chauffé et fusionné ont attirés son attention, donc avec l`aide de différentes subventions gouvernementales, il se perfectionne et devient co-fondateur de Surface Design, spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles et d’accessoires contemporains utilisant le verre le granit et le métal. Ils ont vendus au travers le Canada et les États-Unis.

 

Aujourd'hui, Robert exploite toutes ses compétences acquises pour créer des sculptures reflétant son environnement et ses pensées. Ses sculptures sont composées de métal, de verre et de pierre.